Accueil / Blog/ Les principaux types de câbles informatiques : VGA, HMDI, USB, Ethernet
Les principaux types de câbles informatiques : VGA, HMDI, USB, Ethernet
VGA, HDMI, USB, Ethernet...Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans ce jargon ! Pour vous aider, nous vous avons compilé un petit guide pratique présentant les différents types de connecteurs informatiques et ce à quoi ils servent. Si vous êtes perdus , que vous avez besoin d'assistance pour installer votre ordinateur ou connecter vos périphériques, n'hésitez pas à appel à nos experts.
Connecteurs VGA
Un connecteur VGA (Vidéo Graphic Array) est un câble émettant un signal analogique qui relie une carte graphique à un écran d'ordinateur, soit l'écran à l'unité centrale. Ce type de câble est de moins en moins utilisé puisque l'unité centrale des ordinateurs est de plus en plus souvent intégrée dans l'écran.
Connecteurs HDMI
Un connecteur HDMI (High Definition Multimedia Interface) est un câble émettant un signal numérique permettant de relier un émetteur de source audio/video à un dispositif compatible. On peut l'utiliser par exemple pour relier une console de jeux ou un ordinateur à sa télévision afin de profiter d'une image et d'un son en haute définition.
Connecteurs USB
Un connecteur USB (Universal Serial Bus) est un câble utilisé pour connecter un périphérique (imprimante, disque dur externe, souris, clavier) à un ordinateur afin de pouvoir utiliser le dit périphérique. Il existe également des formats Mini USB utilisés par exemple pour connecter un smartphone à un ordinateur.
Connecteurs Ethernet
Un connecteur Ethernet est utilisé pour relier une source de connexion internet (type box) à un ordinateur. Il est souvent utilisé lorsque le signal Wifi est insuffisant pour permettre de profiter d'une bande passante plus importante et donc de naviguer plus rapidement.